CHENG HSIN

The ART of EFFORTLESS POWER

le Body-Being, et le tui shou

avec Klaus-Heinrich Peters

 

Les 7 et 8 novembre 2016

STAGE OUVERT A TOUS

Thème du Stage :

La puissance sans effort est un des caractéristiques / spécificités du Cheng Hsin, L‘Art de la puissance sans effort. Le Cheng Hsin a été créé au début des années 70 par PETER RALSTON. En 1978, Peter Ralston est devenu le 1er non-asiatique à gagner le tournoi du championnat du monde de Full-contact qui avait lieu en chine. Il créa le Cheng Hsin comme une expérience, une étude de la maîtrise et des performances du corps et de l’esprit, du fonctionnement et de l’interaction entre les disciplines d’art martiaux ainsi que de la recherche de soi.

 

Samedi matin: Body-Being - Le "Body-Being", c'est notre façon d’exister avec notre corps, que l’on pourrait traduire par notre Corps-Existence. Nous entraînons notre  Body-Being à être plus présent, et à avoir une relation qui inclut le sol et l’espace. Notre intention est de créer un corps qui soit efficace dans le non-effort.

 

Samedi l'après midi : Les applications sur les principes de taiji – comment intégrer les principes de Cheng Hsin dans votre taiji et les corrections pour ceux qui connaissent les formes CH.

 

Dimanche : Nous allons nous focaliser sur la force intrinsèque de notre corps. C’est sur un tatami que nous allons étudier les principes de bases de l’interaction sans effort tout en évoluant  avec grâce et les techniques dynamiques avancés avec des « footwork » intéressants.

 

Intervenant :

Klaus  a commencé le taijiquan dans les années 90, a ensuite étudié la tradition de Cheng Man Ching avec plusieurs professeurs. Suite à sa rencontre avec Peter Ralston, il s’oriente de plus en plus vers le Cheng Hsin. Depuis plus de 10 ans, cet art fait parti de son évolution martiale et spirituelle.

Il est un du plus expérimentés Cheng Hsin professeurs dans le monde entier. Il anime également des stages les week-ends à Hambourg, Berlin… et dans d’autres villes.

Pour plus d’enseignement : www.chenghsin.de ou www.chenghsin.fr

Lieu :

Samedi  : Salle Franklin - 1°étage - 48 rue Franklin - 68200 Mulhouse

Dimanche : Maison de la Jeunesse (dojo) - 114 rue de Reningue - 68310 Wittelsheim

 Tél : 06 21 60 52 52

Email : lefildesoie68@yahoo.fr  site web : chenghsin.canalblog.com

Horaires : Samedi de 9h00 à 12h30 et 14h à 17h30

Dimanche de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h

Tarif : 100 € les 2 jours et 60 € la journée

 

*Possibilité de dormir au dojo la nuit de samedi à dimanche

_______________________________________________________________________________________

Bulletin d’inscription

A retourner à l’Association Le fil de soie, 48 rue Franklin - 68200Mulhouse

Nom, Prénom :

Adresse :

Tél/Email :□ Je m’inscris au stage Cheng Hsin des 7/8 nov. 2015, et joins un chèque d’arrhes de 50 euros à l’ordre de l’association « Le Fil de Soie ».