Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheng Hsin Mulhouse
30 septembre 2016

Stage Cheng Hsin avec Klaus-Heinrich PETERS les 19/20 novembre 2016

 

singlewhip-1

CHENG HSIN

The ART of EFFORTLESS POWER

le Body-Being

le tui shou-self défense

avec Klaus-Heinrich Peters

 

Les 19 et 20 novembre 2016

STAGE OUVERT A TOUS

Thème du Stage :

La puissance sans effort est un des caractéristiques / spécificités du Cheng Hsin, L‘Art de la puissance sans effort. Le Cheng Hsin a été créé au début des années 70 par PETER RALSTON. En 1978, Peter Ralston est devenu le 1er non-asiatique à gagner le tournoi du championnat du monde de Full-contact qui avait lieu en chine. Il créa le Cheng Hsin comme une expérience, une étude de la maîtrise et des performances du corps et de l’esprit, du fonctionnement et de l’interaction entre les disciplines d’art martiaux ainsi que de la recherche de soi.

 

Body-Being - Le "Body-Being", c'est notre façon d’exister avec notre corps, que l’on pourrait traduire par notre Corps-Existence. Nous entraînons notre  Body-Being à être plus présent, et à avoir une relation qui inclut le sol et l’espace. Notre intention est de créer un corps qui soit efficace dans le non-effort.

 

Le tui shui – self défense : En réalité, T’ui Shou pourrait se traduire par « les mains à la rencontre de l’autre », en anglais « outreaching hands ». Le T’ui Shou est l’art de faire chuter et de déraciner. Toutes les disciplines telles que le T’aï Chi Chuan, le Judo, l’Aïkido et le Pa Kua sont construites sur les principes du Cheng Hsin. Ces techniques enracinent notre pratique et nous ouvrent à de nouvelles possibilités dans la relation. C’est sur un tatami que nous allons étudier les principes de bases de l’interaction sans effort tout en évoluant  avec grâce et les techniques dynamiques avancés avec des « footwork » intéressants.

 

Les techniques sont pratiquées sans déplacement (pas restreints)puis en relation dynamique (pas mobiles). Nous expérimentons à la fois les schémas linéaires et circulaires du mouvement dans les trois dimensions. Nous explorons les façons d’utiliser l’espace autour de nous pour neutraliser les forces. Nous nous entraînons à la souplesse de l’esprit et du corps.

 

Intervenant :

Klaus  a commencé le taijiquan dans les années 90, a ensuite étudié la tradition de Cheng Man Ching avec plusieurs professeurs. Suite à sa rencontre avec Peter Ralston, il s’oriente  de plus en plus vers le Cheng Hsin. Depuis plus de 10 ans, cet art  fait parti de son évolution martiale et spirituelle.

Il est un du plus expérimentés Cheng Hsin professeurs dans le monde entier. Il anime également des stages les week-ends à Hambourg, Berlin… et dans d’autres villes. Pour plus d’enseignement : www.chenghsin.de ou www.chenghsin.fr

 

 

Lieu : Samedi et dimanche  : Maison de la Jeunesse (dojo) - 114 rue de Reningue - 68310 Wittelsheim

 

Contact : Elizabeth Tél : 06 21 60 52 52

Email : lefildesoie68@yahoo.fr web : chenghsin.canalblog.com

Horaires : Samedi de 8h30 à 11h45 et 12h45 à 16h00 et Dimanche de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h

Tarif : 100 € les 2 jours et 60 € la journée

_______________________________________________________________________________________

Bulletin d’inscription

A retourner à l’Association Le fil de soie, 48 rue Franklin - 68200Mulhouse

Nom, Prénom :

Adresse :

Tél/Email :□ Je m’inscris au stage Cheng Hsin des 19/20 nov. 2016, et joins un chèque d’arrhes de 50 euros à l’ordre de l’association « Le Fil de Soie ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Cheng Hsin Mulhouse
  • www.chenghsin.fr et www.lefildesoie.net : l'art de la puissance sans effort, qi gong, tai chi, chi gong, tai ji, qi gong, tui shui, poussée des mains, maîtrise de soi, épée, boxe, art martial interne,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité