Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cheng Hsin Mulhouse
1 septembre 2020

Stage GraviTaiChi avec Dr. Klaus-Heinrich Peters les 14/15 nov. 2020

Stage GraviTaiChi

14 et 15 novembre 2020

avec Dr. Klaus-Heinrich Peters

Le Fil de Soie Mulhouse

 

STAGE OUVERT A TOUS

 

Mouvement sans effort dans le champ de gravité

 

GraviTaiChi - Planetary Taijiquan - inspired by Peter Ralston, Ömer Humbaraci and Albert Einsteinstein

Pendant ce weekend, nous allons découvrir et explorer les possibilités de mouvement du corps sans efforts dans le champ de gravitation. Afin d'utiliser la gravité comme une source des mouvements dans notre corps, nous allons faire l'expérience avec les points de vu différents. A partir des nombreux  expériences qu'on va essayer, nous allons retrouver la façon le plus efficace pour bouger notre corps. Nous serons inspiré par l'apprentissage de la physique d'un corps en mouvement. Nous allons relâcher notre corps afin de retrouver la puissance de «rien faire». 

Ces principes de «GraviTaiChi» vous aiderons à progresser votre forme de Tai Chi et elles vont vous guider à personnaliser votre Tai Chi et l'approprier à votre corps.

A l'origine, je suis un physicien théoricien et j'ai commencé à apprendre le Taijiquan dans les années 90. J'ai étudié avec Daniel Grolle, Wihelm Mertens et je suis très influencé par l'enseignement de Dr. Tao Ping Siang. Pendant quelques années intéressantes, j'ai aussi étudié avec Ömer Humbaraci et son «Shayuquan». Après avoir rencontré Peter Ralston, je me suis consacré entièrement au système de Ralston connu aussi comme «Cheng Hsin». Dans cette école, j'ai le 3ième degré et je fais partie des trois professeurs certifiés en Europe. Pendant plus de 15 ans, j'enseigne le Cheng Hsin à travers l’Allemagne et des pays voisins.

«GraviTaiChi» est un synthèse personnel des mes propres expériences et influences intellectuelles et des différents arts martiaux.



 Le lieu : Salle Franklin - 48 rue Franklin  68200 Mulhouse

Samedi - Les principes de base de mouvement sans effort:
• Le relâchement
• Bouger du centre
• Retrouver le chemin efficace et les formes pour bouger sans effort.
• Faire l'expérience et la compréhension

9 h - 12:30 h 40€

14 h - 17:30 h 40€

La journée 70€

 

 Dimanche - Applications de l'épée et le bâton 9-12h30 40€

La poussée des mains planétaire dimanche 14h-17h30 40€

La journée 70€

Les deux jours 120 €

 

L'inscription et les renseignements: Elizabeth au +33 6 21 60 52 52  émail : lefildesoie68@yahoo.fr  site : Chenghsin.canalblog.com

Informationen auf deutsch: Klaus info@chenghsin.de


Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Cheng Hsin Mulhouse
  • www.chenghsin.fr et www.lefildesoie.net : l'art de la puissance sans effort, qi gong, tai chi, chi gong, tai ji, qi gong, tui shui, poussée des mains, maîtrise de soi, épée, boxe, art martial interne,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité